Les planètes sont alignées ce matin pour ma première sortie en milieu naturel : arrivée dépaysante en voiture sous une épaisse brume matinale... vite balayée par un grand soleil qui durera toute la journée.
Combis enfilées, nous sommes huit à descendre du ponton, sous la houlette de Nathalie, qui nous fait faire des parcours en triangles, de bouées en bouées, puis en carrés, un peu plus longs. Pas évident, au début, de trouver mes repères, mais je finis par prendre mes marques. Sensations très différentes de la nage en piscine : on ne mesure très bien ni le temps passé dans l’eau, ni les distances parcourues.
Les canards nous font coucou de loin, les rayons du soleil se reflètent sur la surface toute calme de l’eau, on se fait signe entre nageurs que tout va bien à chaque bouée avant de repartir ensemble, et, en effet, on passe un super moment.
Merci Nathalie pour cette initiation, pour tes conseils, et pour cet entraînement !
Les oreilles bouchées, les muscles un peu fatigués, le ventre qui commence à gargouiller, mon équilibre est légèrement instable lorsque je sors de l’eau. Mais je suis heureuse et fière de cette première sortie à Beaumonts.
La douche chaude et les victuailles partagées finissent de parfaire cette très chouette matinée.
Va falloir que je m’achète une combi...